Service d'aide et de soins à domicile

Aide aux actes d'hygiène / Bien-être
Aide aux repas
Aide aux tâches ménagères
Aide à la mobilité
Accompagnement extérieur
Compagnie et loisirs

L'association Domicile Santé propose l'ensemble des prestations de services à domicile permettant aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées de continuer à vivre chez elles.

Présentation

Le SPASAD s’adresse aux personnes âgées (de 60 ans et plus) et aux personnes en situation de handicap (moins de 60 ans), résidant dans les communes de Gradignan, Belin-Béliet, Le Barp, Lugos, Saint-Magne et Salles.

Le SPASAD assure conjointement les missions du service de soins infirmiers à domicile et les missions du service d’aide et d’accompagnement à domicile.

Nos missions :

• Le SPASAD s’inscrit dans une volonté de vous proposer des interventions organisées de façon innovante grâce à une coordination entre l’aide et le soin.

• L’accompagnement est adapté selon les évolutions de votre état de santé, tout en assurant votre sécurité et la qualité de nos services.

Fonctionnement

La pré-admission au SPASAD est réalisée soit par l’in rmier coordinateur du SSIAD soit par un(e) responsable de secteur du SAAD en fonction du service qui est déjà présent au domicile et qui met en œuvre la coordination des services. L’évaluation de vos besoins est réalisée en concertation avec les professionnels du soin et de l’aide.

Le SPASAD fonctionne dans les mêmes plages horaires que les autres services.

Le service assure le remplacement du personnel absent, malade ou en congés.

Les conditions tarifaires de chaque service restent identiques.

Territoires d'interventions

territoires interventions infirmiers domicile